Piches34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Apres Poutine ce heros

Aller en bas

Apres Poutine ce heros Empty Apres Poutine ce heros

Message par Administra Mar 3 Fév 2009 - 22:48

On a Sarkozy ce heros aussi qui arrive a nous faire rire meme en pleine crise...un extrait d'un des blogs du monde. Hilarant.


Nicolas Sarkozy : « un coup de pied dans la fourmilière »

Avant tout, prendre son temps pour apprécier, savourer, déguster, laisser se dérouler sous les yeux et patienter sur la langue, relire, remâcher, avaler puis digérer ces considérations de haute tenue du président de la République ; il faudra même peut-être, un jour, les apprendre par coeur :

« Nicolas Sarkozy installe le nouveau conseil pour la création artistique
LEMONDE.FR avec AFP | 02.02.09 | 14h38 • Mis à jour le 02.02.09 | 15h01

Nicolas Sarkozy installe à l’Elysée, lundi 2 février, le nouveau conseil pour la création artistique qu’il va présider. “Je crois fondamentalement à la capacité de l’Etat à impulser un changement de culture, pour apprendre à mieux soutenir le processus de création”, a déclaré M. Sarkozy dans un discours prononcé à l’Elysée devant plus de trois cents représentants du monde de la culture. “Je veux que ça bouge, je veux que ça change, je veux que la culture soit notre réponse à la crise économique mondiale (…) et pour que ça soit vrai, il faut que la création soit au cœur de cette politique culturelle que je souhaite impulser”, a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy a également justifié sa décision de présider, avec la ministre de la culture Christine Albanel, le nouvel organisme. “Ma parole est plus libre que celui qui produit et qui doit faire attention à ce qu’il dit (…). C’est donc à moi de donner un coup de pied dans la fourmilière, de bousculer les choses”, a-t-il estimé. »

D’abord, il est difficile de croire que le président de la République ait tenu de tels propos, hier, en « installant » à l’Elysée, tel un Jeff Koons aux petits pieds, « le nouveau conseil pour la création artistique ».

Ensuite, l’alacrité du compte rendu qu’en fait Pierre Assouline – apparemment, il figurait parmi les quelque 300 invités – confirme bien ce discours, après l’annonce par François Fillon des 1 000 chantiers qui vont éradiquer, en un tour de « TGV de la relance », la crise venue d’ailleurs.'

La suite sur

http://dominiquehasselmann.blog.lemonde.fr
Administra
Administra
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2009

http://piches34.gonzesse.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum